Découvertes

Le village ... nature, énergie et inspiration

Niché dans un petit vallon au pied du Grand Ballon à 600m d’altitude, Rimbach-près-Guebwiller vous charmera par sa sérénité. La nature tout autour vous ouvre ses bras…

A partir de l’Hôtel, départ de nombreux sentiers de randonnées et VTT pour tous niveaux. Laissez-vous imprégner par la forêt environnante, prenez le temps d’observer la nature qui nous entoure, déconnectez-vous et ressourcez-vous le temps d’un séjour.

Le village est proche de Soultz, Guebwiller et est situé entre Colmar et Mulhouse, ce qui en fait un point de départ idéal pour la visite de la région.

Les plaisirs de l'Alsace

L’Alsace est une terre de traditions, de diversités et de découvertes. Les nombreux musées du département sont les témoins d’une histoire passionnée: la Cité du train et la Cité de l'Automobile de Mulhouse, l'Écomusée d'Alsace d'Ungersheim, le Musée Unterlinden à Colmar, le Musée d'Impression sur Étoffes de Mulhouse...

L'architecture typique des villes et villages du Haut-Rhin est le reflet d'une région de caractère et une invitation à l'exploration: les fortifications de Neuf-Brisach, l’Abbaye de Murbach, le Château de Kaysersberg, les villages d’Eguisheim et Riquewihr, labellisés plus beaux villages de France et la ville de Thann, labellisée plus beau détour de France. Autant de curiosités qui font de la Haute Alsace un territoire préservé.

On ne peut évoquer l’Alsace sans penser à sa savoureuse gastronomie. Les visites de caves sont d'ailleurs incontournables, demandez-nous conseil pour une bonne adresse !

Photographies